dimanche 7 septembre 2014

Introduction aux Soundtracks Of Our Lives

Voici venue l'heure. L'heure de la Deuxième Guerre Radiophonique et les G-Spots montent sur le champ de bataille. Puissent leurs cordes vocales être fortes, leurs arguments musicaux être tranchants. Entendez déjà le son de leurs armes sur les tympans de leurs adversaires.

Et les dieux ont choisi un nom pour la première bataille de cette nouvelle épopée : "Soundtracks Of Our Lives". Car nul combat ne saurait s'engager sans les cors, les fifres, les tambours et les chants saliens accompagnant dans la brume des temps les héros qui donnent leur vie pour la perpétuation de la vie et des mélodies qui ornent celles-ci. Car nos vies sont pleines de bruit, jusqu'à ce que percent certaines harmonies, elles errent à travers notre environnement, à la recherche de nos tympans, pour s'y frotter amoureusement, y laisser une marque et jusque dans nos têtes être la bande son de nos jours, de nos vies. "Un truc qui colle encore au cœur et au corps" dirait le poète.

Mais les G-Spots n'iront pas seuls courir entre les trous d'obus et les tranchées creusés dans les plus belles strates sonores des temps passés et présents. Parmi leurs meilleurs alliés : les plus hardis des compositeurs de bandes originales, les plus acclamés et les plus secrets, que ce soit pour le compte d'autres œuvres - films, jeux vidéo ou divers autres médias se prêtant à l'illustration musicale - ou même pour leur gloire propre.

Mais aussi de nouvelles recrues rejoignent leur bannière, fraîchement conscrits, ils viennent prêter mains fortes quand d'autres combattants ne peuvent répondre à l'appel. Recrutés dans les allées poisseuses sentant la bière éventée, le Punk Master et son fidèle acolyte Riot Boy intègrent la cohorte des super-slips de la radio. Mais ce n'est pas tout ! Pour les assister dans cette épopée, un sorcier a aussi été convoqué. On l'appelle... le Docteur. Docteur Slapstick pour être précis. Formé aux arcanes de l'étrange, arpenteur des couloirs de l'imaginaire, il viendra déverser ses formules et invoquer quelques chansons folles.

Et bien sûr, en première ligne de cette compagnie, retrouvez l'Amiral Animal, Captain Nightfly, l'Amazone CereBra et le Sergent Fractal.

Puisse Benzaiten, déesse de l’Éloquence, de la Musique, de la Littérature, des Arts, des Vertus, de la Sagesse, de la Prospérité et de la Longévité les accompagner.