Si comme nous, vous aimez les évènements avec de l'amour dedans et qui mettent en avant une scène pas toujours soutenue par les médias mainstream mais rameutant un joyeux mélange de fans, vous avez forcément entendu parler du Synthzilla Festival !
Et tout ça en attirant un public varié aussi bien en terme de goûts musicaux que d'âge. Balèze le dino.
Le Synthzilla Fest, qui aura lieu à Lyon les 21 et 22 octobre 2016, est le seul festival regroupant les artistes qui œuvrent dans l'ombre des gros labels à une scène de plus en plus importante : la synthwave & la chiptune.
On vous en avait parlé lors de notre émission avec comme invité Dan Terminus, un des pionniers de cette scène, qui nous avait parlé avec dévotion de ce qui fait justement cette musique, rassemblant une fascination toute metalleuse pour l'electro, les BO de John Carpenter et l'esthétique 80's et 90's de nos bonnes vieilles VHS.
C'est tout naturellement que les G-Spots, forts de leur nouvelle formule, s'associent cette année à la deuxième édition du Synthzilla, en vous proposant en amont et tout au long du festival live reports, interviews exclusives, et peut être même de la vidéo, parce que quand on fait les choses ici, on le fait bien !
Ça arrive très très vite, car la pré-party du festival a lieu ce 18 septembre avec les Américains zombifiés de Dance With The Dead à la Marquise, à Lyon.
Le mois d'octobre sera le mois Bagarre des G-Spots, comprenant la couverture du festival ainsi que des contenus exclusifs autour de la synthwave et de la chiptune, son histoire et ceux qui la font vivre aujourd'hui ! Et si vous êtes sages, il y aura même un peu de jeu vidéo indépendant dedans!
Ci-dessous, toutes les infos concernant le festival.
Stay tuned and be ready!
18 septembre 2016, la SYNTHZILLA PREPARTY à la Marquise
DANCE WITH THE DEAD (États-Unis)
CONFRONTATIONAL (Italie)
ARTEMUS GORDON (France)
M A L M Ö (France)
Toutes les infos ici
21 et 22 octobre 2016, le SYNTHZILLA FESTIVAL
Le 21 octobre, INDIE GAME NIGHT à l'AFK Bar (Lyon 7e)
Dennis Wedin du studio suédois Dennaton Games à l'origine des jeux Hotline Miami et El Huervo, auteur des artworks des jeux et ayant participé à leurs fabuleuses OST.
Sur scène le 22, les deux comparses vous rencontreront autour d'une bière le 21 octobre pour une session de Q&A autour du jeu indépendant et de la musique. Ils seront accompagnés d'autres acteurs du JV indépendant !
22 octobre 2016, SOIRÉE SYNTHWAVE au Jack Jack (Bron)
SURGERY HEAD (Irlande, présence exclusive en France)
CHRISTINE (France)
DANIEL DELUXE (Danemark, exclusivité française)
DYNATRON (Danemark, exclusivité mondiale, premier concert)
EL HUERVO (Suède, exclusivité française)
GOST (États-Unis, de retour au Jack Jack)
Toutes les infos ici
----
https//www.facebook.com/synthzillafestival/
http://synthzillafest.fr/
http://twitter.com/synthzillafest