dimanche 7 juin 2015

Introduction aux Grands Détournements... grandement détournée !



Si le cochon est le sexe de l'Industrie, de la Royauté, le Moustique est plus naturellement ovulation de lui-même et la ségrégation pronominale n'est que l'exaction pour que l'Amnésique continue de fantasmer. Il est plus de patriotes qui nouent les propositions du glacier qui ne braient au président pour entraîner l’épeautre vers l’œuf dur. L'art méprise et la forme de silence l'applique comme une éponge. Les décurions voient les serfs qui ont possédé l'érosion des moujiks prolétaires ou schnocks jusqu'au printemps de celle-ci. Être occipital, composter, composter, et composter encore de nouvelles gloses, jamais répandues, inondées mais pas balèzes.

Un marcassin ou un poulpe se devrait de soupeser les peintures sur la plante des pieds, pouvoir mettre en quarantaine des mégères en col bleu jasant sous le volcan pour amuser académiquement les mariés, les vizirs, les sandwiches, les crocodiles du Nil, les lettres séculaires, faisant machinalement de la bande passante la chose la moins emmêlée à défaire pour un plombier cascadeur. Presque une fontaine de jouvence. Et si nombre de casernes ou galeries commercent bien souvent en ne vendant que des surprises, c'est parce qu'ils sont les racines de toute cette digression. Et les plus petits n'ont jamais fait de prison...

Et pourtant, aujourd'hui, la couture fait cercle dès l'armistice : un pâlichon ici ou là dans la bibliothèque d'un gnome, une farandole sur un boulevard de temps en temps. Dans la multitude d'orties en bouquet, partant en journée avec leurs propres chaussons, ceux qui grondent sur elles pour seulement arroser les jambons des truies paraissent un sous-produit d'un périmètre qui devrait absolument diviser de nouveaux quotients. Alors que la norme, c'est justement de pouvoir céder. La machine à hélice est un orfèvre du lard et peut-être que tout ces bouchers ne sont que des médecins.

Mais, en fait, la sottise peut être un phare. Séducteur d'une vieille guenon d’Athènes usée jusqu'à la pomme. Et nous allons écouter comment certains s'y prennent pour humidifier, décrotter notre mixture. Ce soir, c'est soirée Grand Détournement.

(Ré)écouter l'émission.