dimanche 8 mai 2016

Introduction aux robots


TEDDYNATOR

Il était une fois, aux pays des ours bleus, un ourson du nom de John Connours. Il y avait deux choses qu'il aimait plus que tout au monde et une chose qu'il n'aimait pas du tout. Ce qu'il n'aimait pas, c'était aller à l'école. Par contre, ce qu'il aimait, c'était faire du vélo avec son meillours copain Tim'Ours plutôt que de rester en classe. Et ce qu'il aimait vraiment le plus, c'était sa Maman Ourse, même s'il ne le disait pas trop.

Sa maman lui avait toujours dit que, dans l'avenir, il deviendrait le plus grand des ours et qu'il avait plein de choses à apprendre pour cela. Mais John Connours n'aimait pas apprendre. Il voulait seulement faire du vélo. Mais il ne se rendait pas compte des risques qu'il y avait à ne faire que ce qu'on aime.

C'est alors qu'est arrivé Teddynator, un Robot-Ours en fer blanc qui devait l'aider à devenir un grand ours. Teddynator venait du futur par un portail magique. Mais il n'était pas le seul. Un autre Robot-Ours d'argent était déjà là pour stopper toute progression de John Connours et Teddynator devait faire très vite. Mais il avait un souci : il n'avait ni chaussures ni vélo pour rejoindre rapidement John Connours. Par un heureux hasard, il avait atterri près d'un club cycliste et un aimable ours à lunettes lui prêta sa bicyclette et son équipement.

Désormais, plus de temps à perdre, car le Robot-ours d'argent, qui avait trouvé un gros camion pour rattraper John Connours, était déjà sur ses talons. Par chance, Teddynator débarqua juste à temps pour mettre des bâtons dans les roues du Robot-Ours d'argent.

Ils étaient tranquilles pour l'instant et John Connours dit qu'il devait retrouver sa maman qui était à l'hôpital. Tout le monde disait qu'elle était malade mais il savait que ce n'était pas vrai. Teddynator ne pensait pas que c'était une bonne idée mais il fallait que John Connours apprenne à prendre des décisions importantes tout seul alors ils y allèrent.

Malheureusement, le Robot-Ours d'argent n'avait pas fini de les poursuivre et après lui avoir encore échappé en libérant Maman Ourse, il fallait trouver une solution. Ils allèrent donc voir l'Ours Brun Savant qui étudiait déjà les robots-ours du futur. L'Ours Brun Savant leur donna une carte à puce magique qu'il fallait détruire pour empêcher les vilains robots-ours de nuire à tous les ours bleus, bruns ou à lunettes.

Mais comme le Robot-Ours d'argent les pourchassait encore, John Connours, Maman Ourse et Teddynator montèrent au sommet d'un volcan pour jeter la carte magique dans la lave brûlante. Teddynator dut combattre le Robot-Ours d'argent pour laisser le temps à John Connours et Maman Ourse d'y parvenir. Enfin, quand ils y arrivèrent et que la carte fut détruire par la lave, le Robot-Ours d'argent se mit à fondre comme neige au soleil. Mais il était aussi temps pour Teddynator de partir. John Connours était très triste mais il fallait le faire pour que jamais plus des Robots-Ours ne viennent l'embêter lui ou tous les autres ours. Et même si Teddynator ne serait plus jamais là, John Connours avait au moins appris à aimer encore plus de choses : sa maman, mais aussi le Robot-Ours de fer blanc qu'il n'oublierait jamais. Et, qui sait, peut-être qu'un jour il reviendra...