Ha ! La période des fêtes de fin d'année, l'occasion de se retrouver pour picoler et se goinfrer sans modération. En famille ou entre amis, c'est un grand moment de partage et joie. Les blagues graveleuses de tonton Georges, l’Alzheimer de mamie Yvonne ou encore le cancer du colon purulent du Patriarche au moment de distribuer les parts de bûche framboise-chocolat. Yum, quel grand moment que celui de ce choc d'inculture où se mélangent conflit politique, match de L1, cris de mômes, dinde fourrée et décorations de bûches toujours contentes car toujours sucées à la fin du repas. Bref, c'est entre deux verres de kir que j'aborde la question des musiques de Noël. Mais sous les facettes non-euclidiennes du sapin à tentacules.
Itération #1 : A very scary Solstice
Quoi de plus original que de reprendre les classiques chants de Noël à la sauce Grands Anciens. Réécrire les paroles pour qu'elles fassent référence soit à la mythologie Lovecraftienne, soit directement aux écrits.
The H.P. Lovecraft Historical Society, une association de rôlistes américains en a fait son credo et sortie entre 2003 et 2006 trois albums (A Shoggoth On The Roof, A Very Scary Solstice et An Even Scarier Solstice) pour le plus grand bonheur de nos amis cultistes.
Alors pour les fêtes, soyez original, si des personnes sonnent à votre porte afin de pousser la chansonnette, sacrifiez-les aux Grands Anciens.
Alors passez de bonnes fêtes et n'oubliez pas de vous embrassez sous les tentacules.