De deux choses l'une : la France on l'aime, ou on la kiffe. Parce qu'on a beau critiquer le "paysage musical" français, sa variétoche, son rock coupé à l'eau, son rap analphabète, son metal se touchant le fer de lance basque, la France, sur ses plus de 640 000 km², fait pousser des artistes qui dénotent, qui détonent, qui dynamitent même auprès du public hexagonal lui-même la conception qu'on peut avoir de la musique française.
Par conséquent, samedi 7 février, les G-Spots vont s'attacher à vous faire voir par-delà la carte postale, cette France qu'on n'a pas à avoir honte d'aimer, qui peut nous surprendre à force de n'y avoir vu que ce qu'on a appris à y voir, en ne voulant voir qu'un côté de l'Hexagone, en faisant le choix d'ignorer un versant sous prétexte qu'il ne brillait pas assez sous certains angles, pour ne concentrer son attention que sur une face alors qu'elle peut montrer autant de défaut qu'une autre, à sa façon.
Rendez-vous pour une émission dédiée à la "Fabrication Française" avec les G-Spots samedi 7 février à 20h sur Radio Metal. (affiche réalisée par CereBra)