Tu te sens anticonformiste, limite altermondialiste, parce que tu dénonces, depuis que tu t'es découvert un esprit rebelle en même temps que tes premiers boutons d'acné, la grande machination commerciale qui gouverne les fêtes de Noël ? Néanmoins, tu fais la tronche quand tu ne trouves pas le dernier smartphone ou la console de jeu dernière génération au pied du sapin... Allons, avoue que le commercial, c'est pas si mal !
En cette fin d'année, les G-Spots se font le même aveu en consacrant ce mois à ces musiques et ces artistes vendeurs, dont le succès commercial voire la démarche commerciale attire parfois méfiance et mépris, quand ce n'est pas une pure condamnation. Comme si cela ne cachait pas parfois de véritables pépites. Comme si parvenir à vendre son travail, son art, était uniquement synonyme de dévalorisation de l'art plutôt que reconnaissance (sincère ou accidentelle) du talent par le grand public. Quand celui-ci parvient à saisir la démarche créative derrière la tentative de plaire à la masse...
Bref, en décembre, notre équipe accordera aux musiciens qui cherchent gloire et fortune, un autre hommage que celui de leur comptable, à travers articles et podcast.
Affiches par le Sgt Fractal.
Affiche bonus "Esprit de Noël :