Pour la première fois cette année, notre équipe va vous offrir son bilan musical de l'année, chaque animateur de l'émission à la fois, avec un petit Top 5, en commençant par CereBra.
Jess And The Ancient Ones - Second Psychedelic Coming: The Aquarius Tapes
Jess And The Ancient Ones est une bande de Finlandais qui passent leur blues de qualité à la moulinette du rock occulte et psychédélique. Le song-writing précis et l'exécution musicale vous donneront envie de vous replonger dans la discographie de Maggie Bell. Un excellent album extrêmement travaillé, qui redonne une dimension psychédélique de qualité au rock actuel.
La chanson à écouter: In Levitating Secret Dreams
Royal Thunder - Crooked Doors
Le coup de poing de 2015. La basse et la voix rugueuse de Mlny Parsonz et son groupe nous accompagnent tout au long de ce disque, selon moi un des meilleurs de 2015, entre compositions faisant de l’œil au Heavy Metal années 70 et grunge années 90. On savait que Royal Thunder était un groupe à suivre, ils confirment avec ce disque leur talent à compiler trois générations de hard rock. Jetez vous sur le reste de leur discographie.
La chanson à écouter: Time Machine
Paradise Lost - The Plague Within
Certainement l'un des albums les plus maîtrisés de 2015. Les Anglais de Paradise Lost reviennent toujours plus inspirés avec un album long, coup de poing qui ne lasse pas l'oreille. Entre le mélodique et l'extrême, une pépite dans la discographie du groupe.
La chanson à écouter: Victim Of The Past
Dan Terminus - The Wrath Of Code
Dans le cinéma, il y a eu un avant et un après Carpenter. Et dans la musique aussi. Nourri au metal dans ses jeunes années pour aller vers une électro pleine de disto, Dan Terminus s'impose cette année dans la scène retro-wave/synthwave avec The Wrath Of Code, album qui se démarque de ses acolytes par un univers très riche et des compos qui vont au-delà de l'univers contrasté de Carpenter et pop culture 80's, son atmosphère sombre et à la fois très acide lui évitant de se cantonner au simple hommage.
La chanson à écouter: Cherenkov Blue Overdriver
Beardfish - +4626 - Comfortzone
Le quartet suédois est bien connu des amateurs de rock progressif de qualité. Lorgnant toujours avec beaucoup d'insistance sur les années 70, Beardfish nous gratifie en 2015 d'un album aux longues envolées Crimsoniennes, tout en évitant l'hommage premier degré. Un album tout en nuances, épique, et aux multiples facettes qui installe Beardfish dans la cour des grands du rock progressif.
La chanson à écouter: Comfort Zone