Je m'appelle Sgt.
Et je m'appelle Fractal.
On est chez les G-Spots.
Pour le top 5.
Des albums, de 2015.
Avec un public en folie.
Sur Internet, chez les G-Spots.
Avec un public en folie.
Hey! Hey! Hey! Hey!
Hooo! Haaa!
Tyrant Of Death - Ion Legacy
ToD est un projet de Metal Industriel Extrême canadien d'Alex Rise (Kunstzone, Psychotic Pulse, Primalfrost) formé en 2010. Aux notes de black, death et djent, la musique de ToD incorpore des sonorités drum'n'bass et ambient tout en restant instrumentale. L'ensemble prenant place dans une imagerie cyberpunk finement ciselée . Ion Legacy, le 15e album (mais seulement le 5ème commercialisé) arrive encore à nous surprendre par le choix minutieux de ses arrangements sonore et son sens du groove. Après les mastodontes qu'étaient les albums Cyanide (très rentre-dedans) et Nuclear Nanosecond (plus ambient), Ion Legacy prouve que Tyrant of Death a gardé son essence tout en se renouvelant.
Le morceau à écouter: Warp Wave (parce que c'est un cocktail dont je ne me lasse pas)
Nile - What Should Not Be Unearthed
Monsieur Karl Sanders est de retour et c'est pour notre plus grand plaisir. Un death metal brutal à souhait aux notes orientales si caractéristiques. La formule marche toujours aussi bien. Mention spéciale pour le morceau "Call to Destruction" véritable critique des dérives de l’extrémisme religieux oblitérant le patrimoine culturel et historique de l'humanité.
Le morceau à écouter: Call to Destruction (parce que, bon, il faut être complètement con pour prendre au premier degré le parole de la chanson compte tenu de la thématique du groupe)
Prodigy - The Day Is My Enemy
Déjà 25 ans de carrière et le trio infernal, Grand maître du Big Beat, continue d'envoyer du lourd. Avec ce nouvel opus, The Day Is My Enemy, The Prodigy fait très, très fort avec un album rempli à craquer de tubes à la richesse aussi variée que leur parcours.
Le morceau à écouter: "The Day Is My Enemy" (parce que c'est prodigieux et puis bon les renards c'est le bien)
Pryapisme - Futurologie
Meeeooowww ! Meow ! Les amoureux du chat satanique seront ravis, car c'est avec le kiki tout dur qu'ils savoureront cet EP des avant-gardistes déjantés de Pryapisme. Petit traité de futurologie sur l'Homo cretinus trampolinis (et son annexe sur les nageoires caudales) ou Futurologie pour les intimes ravira les fans d'épilepsies sonores conquis par "Hyperblast super Collider. On saluera également la délicate attention de proposer en bonus la version orchestrale de l'intégralité de l'EP.
Le morceau à écouter: "Futurologie, Part IV" (parce qu'un monde sans chat serait bien morne et fade)
Gost - Behemoth
Et concluons avec un peu de Synthwave pour adoucir nos oreilles. Mais juste un petit peu car ce premier album annonce la couleur, du lourd, du gras, du puissant. Bref, du metal extrême pour synthétiseur et qui mérite amplement sa place aux cotés des cadors du genre comme Perturbator et Carpenter Brut.
Le morceau à écouter: "Behemoth" (parce que le gras c'est la vie)